Ah oui tiens, et ivalo va voir un rapprochement entre les deux athlètes à droite
.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- 10"26 pour Marvin René
10"26 pour Marvin René
Date du message : Wednesday 11 March 2015 à 16h07
Date du message : Friday 13 March 2015 à 10h47
Citation :Et un autre exemple : Jacques Borlée, mais bon il a "bossé" pour ça , a monté une structure privée je crois.
Et pourtant je n'ai pas l'impression que l'ESA (European Sports Academy) soit en fonctionnement effectif. Lancé en 2009, le projet en était à l'étude de faisabilité en 2013, mais depuis c'est plutôt calme.
Sinon, il a sa "structure" et ses habitudes pour son roster de sprinters/hurdlers, mais apparemment rien d'aussi "concret" qu'une structure immobilière avec les équipements intégrés. Pourtant à la vu des résultats depuis près d'une décennie, on sent bien que l'on n'a pas affaire à un charlot, même si son franc-parler irrite les institutions.
J'espère en tout cas que ses fils bénéficieront de ce projet, car par leurs résultats ils l'auront autant construit que leur père.
Date du message : Friday 13 March 2015 à 11h43
SFX a écrit :Citation :Et un autre exemple : Jacques Borlée, mais bon il a "bossé" pour ça , a monté une structure privée je crois.
Et pourtant je n'ai pas l'impression que l'ESA (European Sports Academy) soit en fonctionnement effectif. Lancé en 2009, le projet en était à l'étude de faisabilité en 2013, mais depuis c'est plutôt calme.
Sinon, il a sa "structure" et ses habitudes pour son roster de sprinters/hurdlers, mais apparemment rien d'aussi "concret" qu'une structure immobilière avec les équipements intégrés. Pourtant à la vu des résultats depuis près d'une décennie, on sent bien que l'on n'a pas affaire à un charlot, même si son franc-parler irrite les institutions.
J'espère en tout cas que ses fils bénéficieront de ce projet, car par leurs résultats ils l'auront autant construit que leur père.
Euh SFX, je dois pas être a la page ...
"roster" c'est que qu'il faut dire en sprint pour être branchouille maintenant ou c'est un terme généralement employé désormais dans le milieu ? (sans chambrage de ma part hein )
.
Date du message : Friday 13 March 2015 à 12h33
candide a écrit :J'ose espérer qu'il sera du voyage aux Bahamas
En attendant 2016, c'est celui qui est le plus proche de Rio
C'est vrai, il est sur la route. Et d'ailleurs le magazine Athlétisme devrait rapidement l'inclure dans la rubrique "Si tu vas à Rio" non avec ce chrono de référence.
Date du message : Friday 13 March 2015 à 15h41
Citation :Euh SFX, je dois pas être a la page ...
"roster" c'est que qu'il faut dire en sprint pour être branchouille maintenant ou c'est un terme généralement employé désormais dans le milieu ? (sans chambrage de ma part hein )
Ben, à vrai dire j'en sais rien !
C'est juste que je trouve le terme sympa pour nommer un groupe d'athlètes. Trouvant ça moins plat que "groupe" et moins immonde que "team". Les ricains, eux, l'utilisent pour leurs équipes, qu'importe le sport.
Après, si ça pose problème niveau communication, je suis ouvert pour utiliser un autre terme pour me faire comprendre de tous. Pas de soucis. Et sur le côté branchouille ou ce qui ce fait dans le monde de l'athlé, je vais avoir bien du mal à t'aiguiller, n'ayant fait mon retour dans le monde actif de l'athlé que depuis moins d'un mois, après près de 6 ans d'absence.
Après, peut-être que nos amis belges ont un terme sympa qu'ils gardent pour eux, les canailles !!!!!
Date du message : Friday 13 March 2015 à 16h12
Et pour en revenir aux Anglais, les coaches de cette élite en vivent ? Y'a pas trop d'argent en athlé. Bon c'est sûr si t'as toutes les stars américaines et jamaïcaines dans ton groupe ça aide .
Date du message : Friday 13 March 2015 à 16h44
Difficile à dire, certains semblent être associés (ou membres du staff national) à UKA et à un centre d'entrainement en ayant une activité libérale en parallèle. Et d'autres paraissent beaucoup plus libres.
Après, comment ils gèrent ça, bonne question ! Avec un pourcentage sur les gains de leurs athlètes, un fixe mensuel viable si l'on tape comme certains dans la prépa physique pour le foot et le rugby (qui ont des moyens plus conséquents) et peut-être une subvention fédérale. Là, je suis dans l'hypothèse absolue.
Mais, l'obligation de résultats semble être un moteur de l'implication de ces coachs, ce qui est peut-être moins évident dans un systèmes de cadres fixes sur un modèle de fonctionnariat. Même si la sérénité est aussi une donnée à prendre en compte pour travailler sur le moyen et long terme. Après, la culture sportive dans la scolarité britannique est aussi différente de la notre.
Mais bon, il y a 2 italiens dans le groupe d'Ontanon, preuve que notre modèle s'exporte aussi. Même s'il a des difficulté à produire 13 gars en moins de 10"20 !
Date du message : Friday 13 March 2015 à 17h26
Oui < 10"20 en France c'est rare. 10"30 on "sait" faire mais en dessous... Peut-être PML ou D. Bascou qui était très en jambes à Prague.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 13 March 2015 à 18h34
forumiste a écrit :Oui < 10"20 en France c'est rare. 10"30 on "sait" faire mais en dessous... Peut-être PML
ou D. Bascou qui était très en jambes à Prague.
Si je me trompe pas je crois que Belhocian est très rapide sur le plat. De là à faire moins de 10"30 je sais pas...
Date du message : Friday 13 March 2015 à 19h18
schpountz a écrit :Oui Belocian est rapide. Il faisait aussi du plat chez les jeunes. Il a un record sur 100m de 10"67 réalisé l'an dernier (bien sans plus pour un junior), mais a surtout été champion de France cadets sur 60m en 6"82, ce qui est plus probant.Si je me trompe pas je crois que Belhocian est très rapide sur le plat. De là à faire moins de 10"30 je sais pas...
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 15 March 2015 à 20h04
forumiste a écrit :PML est déjà qualifié pour les Monde (sous réserve de faire les minima) ...
Je ne suis sûr de rien mais je ne pense pas qu'il soit question de minima dans son cas: il me semble qu'il est invité par rapport à ses résultats précédents, point barre Après, s'il devait être en méforme, rien ne l'empêcherait de décliner l'invitation mais ce serait un choix personnel
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Iscomrima
Visiteur
Date du message : Monday 16 March 2015 à 16h47
Quand on sait que son ancien record personnel était à 10.46...
A noter également que c'est une MPM (aux dernières nouvelles)
Iscomrima
Date du message : Monday 16 March 2015 à 17h41
Iscomrima a écrit :D'un autre côté, début mars il n'y a pas trop de concurrence...Quand on sait que son ancien record personnel était à 10.46...
A noter également que c'est une MPM (aux dernières nouvelles)

Date du message : Friday 20 March 2015 à 09h46
Hormis l'ami Marvin, j'ai l'impression que la Guyane tient un autre petit gars avec un bon potentiel : Loïc Prevot
Cadet d'1.94m avec 21''60/48''12/48''82 i comme références pour cet hiver.
Ca envoi un peu, même si ça n'en fait pas le futur Bolt !
Date du message : Friday 20 March 2015 à 10h21
SFX a écrit :Oui, il a un peu le gabarit et la dégaine de Bolt au même âge... la comparaison s'arrête là bien sûr...Hormis l'ami Marvin, j'ai l'impression que la Guyane tient un autre petit gars avec un bon potentiel : Loïc Prevot

Message modifié le Friday 20 March 2015 à 10h21 par philathle
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 20 March 2015 à 14h54
SFX a écrit :Hormis l'ami Marvin, j'ai l'impression que la Guyane tient un autre petit gars avec un bon potentiel : Loïc Prevot
Très drôle l'image avec la main derrière qui doit dire : " Hey les gars vous le voyez bien mon dossard derrière ou vous voulez que j'accélère encore un peu ? "
Ca envoi un peu, même si ça n'en fait pas le futur Bolt !Très drôle l'image avec la main derrière qui doit dire : " Hey les gars vous le voyez bien mon dossard derrière ou vous voulez que j'accélère encore un peu ? "
Oui enfin qui "semble dire", car je ne pense pas que ce soit volontaire (le visage est bien concentré), mais juste le résultat d'une technique encore perfectible..
Message modifié le Friday 20 March 2015 à 17h14 par philathle
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 20 March 2015 à 16h51
En tout cas il y en a un qui peut rever d etre le futur Bolt, le jeune qatari Abdalleleh Haroun entrainé par Jama Aden a réalisé 44''69 au 400 hier en AFS. un coup il a 16 ans , un coup on ne sait pas , meme l'IAAF n'a pas mis sa date de naissance sur ses 45''39 en indoor. Je demanderais a Jama de lever ce doute.
Date du message : Friday 20 March 2015 à 17h16
Ah oui tu m'étonnes , ça lèverait au moins un doute.