salut tout le monde
j'ai 13 ans et je suis minime (je suis le frere de lp2814 ) cet hiver je vais courir des 1000m et mon record est de 3'49, un record que j'ai établi en poussin. certains gars contre moi court en 3'10 voir mieux donc je ne cherche pas a les battre. Je voudrais seulement me qualifier en championnats departementaux, je pense que ça passera entre 3'38 et 3'42.
quelle entrainement faut il que je fasse en plus de ceux en club et quelle tactique de course devrais-je adopter ?
merci
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- 1000M sur piste et cross
1000M sur piste et cross
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 2 September 2013 à 22h15
lp2814
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 00h45
Oh bah pas de panique. 3'49" en poussin c'est pas mal. Avec la croissance les minima facile. L'entraînement en club est suffisant, à côté tu peux faire d'autres sports. La tactique tu la trouveras au fur et à mesure, un train régulier est à rechercher sur un 1000m ou en cross (hormis le départ pour un cross où çà allume un peu).
Un petit conseil cependant : si tu veux en faire plus car tu es passionné et/ou tu trouves que tu n'en fais pas assez en club tu peux toujours faire une "sortie" d'endurance en plus par semaine : footing 20' tranquille + 15'-20' plus vite au train (pas allure cross, moins vite) + 10' tranquille. Tu peux faire à peu près l'équivalent en VTT pour varier. çà te donnera de la caisse comme on dit, je pense que c'est très profitable à l'adolescence. C'est un exemple de sortie, au début les durées sont à réduire bien sûr suivant ton niveau d'entraînement.
Message modifié le Tuesday 3 September 2013 à 10h59 par forumiste
grillon
Visiteur
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 10h58
L'entraînement en club est suffisant
Si tu t'entraines deux fois avec ton club dans une semaine, tu peux ajouter un footing en" nature" ( éviter les parcours trop plats ou trop pentus...vallonnés de préférence ) sans problème , entre 45 et 50' .
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 13h45
grillon a écrit :L'entraînement en club est suffisant
Si tu t'entraines deux fois avec ton club dans une semaine, tu peux ajouter un footing en" nature" ( éviter les parcours trop plats ou trop pentus...vallonnés de préférence ) sans problème , entre 45 et 50' .
Oui , si je peux me permettre aussi ce conseil, courir en nature , se construire une "caisse" et apprendre sur ses sensations
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 14h25
Ok merci a tous , et sinon est-ce que vous pourriez me donnez des temps de passage pour realiser 3'40 par exemple ?
lp2814
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 15h10
Si ton objectif est un temps et non d'abord une place pars sur un rythme régulier c'est-à-dire sur une base de 44" par 200m. Si tu vaux 3'40" tu tiendras cette base de 44" au moins 800m, après tu gagneras ou perdras de 1 à 3" environ dans le dernier 200m suivant ton niveau réel et ta gnac. De toutes façons au fil des courses tu apprendras à gérer ton allure en fonction de tes capacités et de tes progrès.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 3 September 2013 à 17h01
d accord merci