10 Kms Taule Morlaix

Coach78
Visiteur

Date du message : Monday 8 November 2004 à 18h31

Tout le monde sait que ce 10 kms n est pas reglementaire car possedant un denivele negatif important et les chronos realises l attestent
Pourquoi alors homologuer des performances qui faussent les bilans et qui obligent leurs auteurs a revenir dans la meme course s ils veulent un jour battre a nouveau leur record ?

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 8 November 2004 à 18h49

Tout à fait d'accord...

Last N.
Visiteur

Date du message : Monday 8 November 2004 à 18h54

me too

Chony
Visiteur

Date du message : Monday 8 November 2004 à 19h55

Ce n'est pas faux mais ayant les racines là-bas , j'adore cette course...alors...je dis No Comment... ce n'est pas objectif !!!

Jonh from le Tennessee

steeplegreg
Visiteur

Date du message : Monday 8 November 2004 à 21h46

C'est un 10 bornes qualificatif mais les perfs ne sont pas homologuée. les tps n'apparaitront pas ds les bilans

http://perso.wanadoo.fr/appart.athle

Coach78
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 01h38

Les temps sont deja au bilan

P'tit P.
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 09h39

oui mais si tu relis l'athlerama de l'année dernière, les perfs y sont mises comme pour du sprint (qud il y a un vent > 2m/s) cad dans un classement à part, en-dessous du véritable classement.

sinon c une course vraiment sympa à faire (même raison que mon américain préféré, j'ai mes racines là-bas) mais au-delà de la perf' et de la raison familiale, il y avait cette année près de 50 000 spectateurs à nous porter dans les 2 derniers kilométres .
Mais je pense que tu t'enfous de ça.

Concernant le fait qu'il soit classant, perso je trouve ça bien. Je m'explique.
Si t'arrive à te qualifier en faisant un 10km plat, ou dure (dénivelé positif), tant mieux pour toi, mais c encore mieux pour ceux qui n'y arrive pas, le fasse à Taulé.....ça ne peut que densifier le championnat de france, et un plaisir énorme pour ces personnes là de pouvoir participer à un france!!!!!

Coach S.
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 11h07

Tout à fait d'accord avec le p'tit poucet, de toutes façons, n'allez pas croire que les temps sont si flatteurs à Taulé-Morlaix, j'estime le gain entre 10 et 45 secondes selon le niveau et les aptitudes à bien courir en descente.
Pour ce qui est des bilans, dans athlérama, les perfs sont effectivement mises à part.
Pour ce qui est d'être classante, je trouve que c'est normal dans la mesure ou la course est mesurée, de plus les occasions de se classer devrait être plus nombreuses et plus abordables pour tous les licenciées faisant des compétitions pour leur club, y compris en cross.
Au fait p'tit poucet, pourquoi n'as tu pas cassé le mur des 30' cette année, l'bsence de Tristan?

berrichet
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 11h23

Salut p'tit poucet!
il faut défendre cette course qui attire pres de 10000 coureurs avec un gros succes populaire comme toujours en Bretagne.
A pres tout on s'en fout si elle est qualificative ou classante ou aucun des deux du moment qu' on prenne du plaisir a y participer et a lutter d'homme a homme
ps:meme s'il y a 2 bornes en descente ce qu' a fait Fabrice Jaouen au dela du chrono est tres fort en relégant des gars comme Gomes ou Sirotine a plus de 30 sec

steeplegreg
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 14h27

D'accord avec toi mais pour ne gagner que 10" faut vraiment pas etre un grand descendeur. Avec les conditions de cette année le gain est de 40" par rapport à un 10km "classique", enfin ce n'est que mon avis
He p'tit poucet on t'attend de pied ferme chez ns ds 2 semaines (Fais gaffe dédé a prévenu k'il partirait au carton!)

Ed G.
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 14h47

J'avais gagné 1 minute, mais j'ai rebattu ce recors sur "le plat" après... Quoi qu'il en soit, s'il permet à certain d'accéder aux "france", sans en empêcher d'autres, pourquoi pas? Mais c'est un parcours superbe dans un pays superbe, alors soutenons le... (pour voir le paysage, cf. Un Long Dimanche de Fillançailles, c'est à morlaix)

neurone droit

Coach
Visiteur

Date du message : Tuesday 9 November 2004 à 16h05

Pas tout a fait d acoord avec vous tous meme si je ne conteste pas l aspect populaire de cette epreuve. On va bientot organiser la descente du Mont Blanc sur 10 kms....
Cette course ne devrait etre ni classante, ni qualificative....

P'tit P.
Visiteur

Date du message : Wednesday 10 November 2004 à 12h29

Il y aura 2 certitudes qui ressortiront de ce débat : le coach est "tétu" et les bretons sont chauvins.

Pour répondre à coach sdave, tristan m'aurait battu de 3s cette année!!
Non sans rire, qu'est-ce qui devient, il se prépare à fond pour le croos long en se cachant???

sinon Greg, pour le cross court, je ne sais pas encore, mais cette année il n'y aura personne pour contrer DD? Jérôme n'est plus là, Ben, il court??...

steeplegreg
Visiteur

Date du message : Wednesday 10 November 2004 à 13h05

Ouai jai vu vincent chez sobhi hier et il ma dis que t étais pas sur d etre la. Ben court pas dc dédé devra surtt se méfier des jeunes (lefrand, seb, charles, mick et peut etre moi à domicile) de vieux briscard comme hassane (il est en forme mai je l ai jms vu faire une perf en cross). Jpense que jean claude sera la.
Enfin ns a la maison on visera le titre par équipe puisqu'kil n'y aura pas les gros cadors du hba, jpense que ca va se jouer avec le stade rennais mai attention aux surprises.
Ciao en tt ca si tu cours pas jespère ke tu viendras ns voir

jaja
Visiteur

Date du message : Wednesday 10 November 2004 à 19h49

une petite larme pour ces paroles vas faire un 10 bornes tout à fait plat et viens l'année prochaine sur la course que tu dis tout en descente pour comparer ton temps.au fait,ton classement au france de cross quel est il ? Aller va t'entrainer.

grand poucet

Kip
Visiteur

Date du message : Wednesday 10 November 2004 à 21h05

Ouais Jaja you are the king!!!

Sébastien
Visiteur

Date du message : Friday 24 December 2004 à 18h17

Coach78 a écrit :

Tout le monde sait que ce 10 kms n est pas reglementaire car possedant un denivele negatif important et les chronos realises l attestent
Pourquoi alors homologuer des performances qui faussent les bilans et qui obligent leurs auteurs a revenir dans la meme course s ils veulent un jour battre a nouveau leur record ?

c'est comme à Saint Maur , pourquoi on bat des chronos , tout simplement parce d'une part on est protége du vent mais surtout les 2 lignes droites sont plus longue que la norme et les virages donc plus court.

Pour obtenir votre temps réel par rapport à une piste aux normes , enlevez environ une demi-seconde par tour !

CFC
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 11h12

voir message sur un autre fil traitant de cette course
copie ci-dessous :

Le problème de dénivelé (ou dénivelée) de Taulé-Morlaix est hyper connu.
Regardes par exemple sur Athlérama 2003 p. 216, 217 - 270 - 315 et 351.
Et hop un peu de pub pour Athlérama dont l'édition 2004 est en gestation.

IVG
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 11h38

Sébastien a écrit :

C'est comme à Saint Maur, pourquoi on bat des chronos, tout simplement parce que, d'une part on est protégé du vent, mais surtout parce que les 2 lignes droites sont plus longues que la norme et les virages donc plus courts.
Pour obtenir votre temps réel par rapport à une piste aux normes, enlevez environ une demi-seconde par tour !

C'est nouveau, ça vient de sortir
J'avais jamais entendu une telle soutenance de thèse, depuis une trentaine d'années que St-Maur accouche de tant de perfs de haut individuel.
Donc c'était ça : les lignes droites trop longues et les virages trop courts. Eurêka Résultat : il faut donc revoir tous les temps depuis le premier résultat obtenu à Chéron en soustrayant une demi-seconde par tour. CQFD.

Nos statisticiens ont encore du grain à moudre, ouf . Merci pour eux, vieux farceur de Sébastien

ivalo
Visiteur

Date du message : Saturday 25 December 2004 à 12h24

Sébastien a écrit :

c'est comme à Saint Maur , pourquoi on bat des chronos , tout simplement parce d'une part on est protége du vent mais surtout les 2 lignes droites sont plus longue que la norme et les virages donc plus court.

Pour obtenir votre temps réel par rapport à une piste aux normes , enlevez environ une demi-seconde par tour !

Mince ! et moi qui ai justement mon record perso battu à Saint-Maur, si j'enlève une demi-seconde ça va bigrement changer les choses...
Euh, je précise qu'à Saint-Maur c'est mon record sur 100 m que j'ai battu.... Et c'est véridique.